SANTEBIO - AFRIQUEBIO -Tisanes Bio

Cliquez sur AFRIKBIO 

Zona et varicelle.

Zona

Définition

Le zona est une dermatose virale fréquente, due au virus de l'herpès zoster,( le même virus que la varicelle) caractérisé par des éruptions cutanées douloureuses sur le thorax, le dos, les fesses, la nuque ou le visage. Le zona est extrêmement douloureux car cela siège le long des nerfs.Le zona est une maladie faiblement contagieuse qui récidive et peut provoquer une varicelle chez les sujets faibles non immunisés. 

Comprendre le mal.

La plupart des maladies virales sont inguérissables, je dirai partiellement guérissables pour faire moins peur même si c’est le cas. Mais le corps peut s'en guérir par un phénomène inexpliqué indépendant des médicaments.  En effet, les virus se logent très loin dans l’organisme et envoient leur toxine pour créer des dégâts et rares sont les médicaments qui arrivent à les neutraliser définitivement. Ils sont plutôt bien endormi et ils peuvent surgir dès que le terrain devient faible. C’est exactement ce qui se produit dans le cas du zona qui n’est qu’un réveil ou une réactivation du virus de la varicelle que le malade a eu dans son jeune enfance. Après une crise de varicelle, le virus est endormi à la racine des nerfs. Des années plus tard,  suite à une baisse momentanée des défenses immunitaires ( VIH, fatigue, alcoolisme, cancer, maladie infectieuse, tabagisme, etc) le virus  peut se réactiver et entraîner l'apparition d'un zona. Le virus se multiplie alors et longe une fibre nerveuse pour provoquer une éruption cutanée ou rendre une muqueuse douloureuse au niveau des terminaisons nerveuses. Tant que les défenses immunitaires sont bonnes le virus restera endormi à vie jusqu’à votre mort sans jamais réagir. Retenir que 20% des personnes ayant eu la varicelle peuvent faire une crise de zona à un moment de leur vie si les défenses baissent.

Symptômes

Le zona se manifeste par des éruptions cutanées douloureuses le long d'un nerf ou d'un ganglion nerveux. Les éruptions sont caractérisées par des vésicules groupées en amas au niveau des points d'émergence des nerfs intercostaux. Ces éruptions surviennent subitement et  augmentent  très vite de surface avec beaucoup de douleurs et tendance à entourer la zone attaquées( surtout le thorax). Selon la tradition africaine, il y a grave danger si le tour est réalisé par les éruptions , c'est à dire que l'éruption ne doit pas dépasser la ligne médiane et il y a des manipulations pour circonscrire le zona. 

Risque de contagions

La varicelle est contagieuse et le zona non, mais une personne de terrain faible peut attraper la varicelle au contact d’une personne malade de zona. Ainsi, le zona ne se transmet pas d’une personne à une autre et toute personne atteinte de zona doit  éviter les personnes à risque : très jeunes enfants, femmes enceintes et sujets immunodéprimés.

 Personnes à risque.

--Les personnes ayant eu une fois la varicelle dans leur vie.

--Les séropositifs font souvent le zona à répétition à cause de la baisse des défenses immunitaires.

--Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les immunodéprimés et les personnes âgées ( plus 60 ans).

Traitement

--Dès l’apparition des boutons, entourer la partie avec du kaolin blanc et le ozin ( nom béninois) pour empêcher leur élargissement.

--Même traitement que la varicelle.

--Poudrage avec l’argile verte.

--Se mettre au repos .

--Faire une cure de citron et de suppléments alimentaires.

NB: Prière de consulter le centre.

Commentaires

  • HENRIETTE AMUNAZO
    • 1. HENRIETTE AMUNAZO Le 09/04/2025
    J'AI ÉTÉ GUÉRIE DU VIRUS DE L'HERPÈS SIMPLEX PAR LE DR WATER, LE GRAND HERBORISTE.
    Je suis ravie de partager ce témoignage avec le monde, car il existe généralement de nombreux doutes sur la guérison du virus de l'HERPÈS simplex. C'est réel, prenez-le au sérieux ! Je m'appelle HENRIETTE AMUNAZO et je suis ravie de pouvoir aujourd'hui témoigner et d'aider des personnes qui ont été condamnées comme moi. Qui croirait qu'une plante puisse guérir complètement l'HERPÈS ? Je n'ai jamais cru que cela fonctionnerait. J'ai dépensé beaucoup d'argent pour acheter des médicaments à l'hôpital pour enrayer les poussées. À un moment donné, je ne voulais plus que la mort, car j'étais fauchée et j'avais déjà de fortes poussées d'herpès. Un jour, alors que je naviguais sur Internet pour me renseigner sur les dernières avancées médicales et voir s'il y avait encore de l'espoir, je suis tombée sur un article concernant un homme remarquable, le Dr Water, par l'intermédiaire d'une amie en ligne. Cette dernière avait témoigné publiquement de sa guérison du virus de l'herpès simplex 2 grâce à ce phytothérapeute réputé pour sa pratique ancestrale et efficace contre l'herpès, le VIH, les verrues et le cancer. Au début, j'ai douté de la femme et du médecin, comme beaucoup de personnes qui lisent cet article, car cela s'est avéré médicalement impossible. Mais j'ai finalement décidé de tenter ma chance et je lui ai envoyé un e-mail. Je ne le croyais pas vraiment, je voulais juste essayer. Il a répondu à mon message et avait besoin de quelques informations me concernant. Je les lui ai envoyées. Il a préparé un remède à base de plantes (CURE) et l'a envoyé par coursier en ligne pour livraison. Il a transmis mes coordonnées au service de coursier. On m'a dit que je recevrais le colis dans 3 à 5 jours. Après l'avoir reçu, j'ai pris le médicament comme prescrit. Au bout de 13 jours, le médicament a tenu. Il m'a conseillé d'aller à l'hôpital pour un test, et j'y suis allée. À ma grande surprise, après le test, le médecin a confirmé que je n'étais plus atteinte du virus de l'herpès simplex. Je pensais que c'était une blague, mais j'ai consulté d'autres hôpitaux et on m'a confirmé que j'étais également guérie. Je dirais que c'était un miracle. J'ai attendu de voir si j'allais avoir de nouvelles poussées et cela fait maintenant 2 mois que je n'en ai plus eu. Merci, Monsieur, de m'avoir sauvé la vie, même si vous ne pouvez pas voir ce message. Je ne cesserai jamais de témoigner de l'impact que vous avez eu sur ma vie en me restaurant alors que j'étais stigmatisée et même évitée par ma famille et mes amis. Je vous promets de toujours témoigner de vos bonnes actions. Si vous êtes atteint du virus de l'herpès simplex, si vous êtes atteint du VIH, diabétique, du papillomavirus humain ou si vous avez des verrues génitales, contactez-le et je suis sûr que vous serez guéri. Contactez-le par e-mail : Drwaterhivcurecentre@gmail.com
    ou par téléphone/Whatsapp : +2349050205019
    LE DR WATER EST SPÉCIALISÉ DANS CES DOMAINES :
    HERPÈS
    VIH/SIDA
    CANCER
    VERRUES GÉNITALES
    CALCULS RÉNAUX
    ULCÈRE
    HÉPATITE B&C
    TROUBLES DE LA VITESSE PORTUAIRE
    DIABÈTE
    CANCER DE LA PROSTRATE
    FIBRIUM, KYSTE
    INFERTILITÉ (CONJOINTE OU FEMME)
  • Diego Trigueros
    • 2. Diego Trigueros Le 09/04/2025
    Tant d'avancées technologiques, et toujours pas de vaccin efficace contre le VIH, le cancer, le diabète et l'herpès simplex ? Et les vaccins contre la Covid-19, sont-ils vraiment efficaces ? Ils dépensent toutes leurs ressources pour la recherche et la production d'armes visant à tuer davantage de personnes. La voie à suivre est de multiplier les avancées médicales et de réduire la production d'armes, ce qui fera de l'être humain un être véritablement intelligent. Je conseille aux gens de commencer à chercher des remèdes alternatifs à leurs maladies, comme les racines et les plantes naturelles, plutôt que de placer tous leurs espoirs dans ces scientifiques qui semblent privilégier les armes de destruction massive aux médicaments essentiels pour sauver des vies. La phytothérapie naturelle pourrait bien être tout ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser de vos problèmes de santé récurrents, de vos poussées de zona et d'autres maladies auxquelles ces scientifiques refusent de proposer des solutions. J'ai utilisé les plantes médicinales naturelles du Dr Water pour guérir plusieurs personnes atteintes de zona. Là où ces médicaments pharmaceutiques ont échoué, la phytothérapie du Dr Water a fait le travail sans effort. Nous ne pouvons pas continuer à vivre avec l'herpès, le VIH, le diabète, les verrues génitales, le cancer et l'hépatite B, jusqu'à ce qu'ils finissent par nous coûter la vie, car nos scientifiques n'ont pas trouvé la solution miracle, alors qu'il existe des remèdes à base de plantes très efficaces pour toutes ces maladies, et qu'il est facile de se les procurer. Pour l'instant, je recommande uniquement les plantes médicinales du Dr Water à ceux qui sont intéressés. Voici son Whatsapp : +2349050205019. Il existe d'autres remèdes à base de plantes efficaces, j'en ai essayé quelques-uns, mais celui du Dr Water est celui que j'ai confirmé comme étant le plus efficace.
  • Marcelo Paes Costa Junior
    • 3. Marcelo Paes Costa Junior Le 09/04/2025
    Bonjour, je m'appelle Marcelo Paes Costa Junior et je viens de Rio, au Brésil. Je voudrais témoigner au public à propos d'un excellent phytothérapeute qui m'a aidé à surmonter ma maladie. J'ai eu le VIH/sida pendant plus de cinq ans et j'étais au bord de la mort à cause de l'état de ma peau. Je n'ai qu'une idée en tête : abandonner, car la vie ne m'intéresse plus. Un soir, ma sœur m'a contactée en courant pour me dire qu'elle avait trouvé un médecin sur Internet capable de guérir le VIH/sida. Je n'y ai même pas cru, car je n'y croyais pas. Elle m'a aidé pour tout ce que le médecin m'a demandé, a rempli le formulaire de traitement et a même utilisé ses propres fonds pour me procurer le médicament. Après une semaine de traitement, j'ai commencé à me sentir plus fort, ma circulation sanguine a recommencé à se normaliser. Quatre à cinq jours plus tard, j'ai commencé à prendre du poids. Avant la troisième semaine, mon corps a commencé à se développer et ma peau a commencé à se raffermir. Un mois plus tard, j'ai fait un test de dépistage du VIH et il s'est avéré négatif. Je suis tellement heureuse de pouvoir dire que je ne suis plus atteinte du VIH/SIDA. Si vous êtes atteinte du VIH/SIDA, d'hépatite, d'herpès, du VPH, d'une maladie coronarienne ou de toute autre maladie, veuillez contacter le Dr O. Water. Son adresse e-mail est : DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM et son numéro WhatsApp est le : +2349050205019. Je vous souhaite bonne chance et que Dieu vous bénisse tous. J'ai un groupe santé sur Twitter. Suivez-moi @Marcelocostapa2 et rejoignez-le pour partager des informations, sensibiliser et aider les autres. Vous pouvez également m'envoyer un e-mail à : marcelocostajunior1967@gmail.com

Ajouter un commentaire