Découvrez les Sites  EWEBIO  SANTEBIO et AFRIQUEBIO

Trouble sexuelle, Cause, Symptôme, Traitement

Vous désirez finir avec l'impuissance sexuelle ?
Si vous souhaitez mettre un terme au trouble sexuelle, alors contactez le centre de santé naturel AFRIQUE SANTE BIO

Nous contacter

Troubles erectile

 

 

Troubles de l’érection : qu’est-ce que c’est ?

 

Le pénis devient érectile quand ce dernier est rempli de sang. En effet, sous l’effet d’une stimulation, les muscles du pénis se relâchent et laissent le sang entrer dans les corps caverneux

Les corps caverneux, sont deux cylindres qui s’étendent le long du pénis. Ces corps caverneux sont formés d’une coque souple mais très résistante qui leur permettent de se redresser et de devenir très rigides : on parle de l’érection. 

Mais malheureusement, de nombreuses causes peuvent empêcher ce mécanisme. On parle alors de troubles de l’érection dont la définition est une diminution durable de la qualité de l’érections, c’est-à-dire une incapacité à obtenir ou à maintenir une érection suffisante pour avoir une relation sexuelle satisfaisante. Si vous désirez mettre un terme à cette maladie, alors cliquer sur l'image en dessous

Dysfonction erectile asb titre

Impuissance sexuelle

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

Écrit et édité par DJIMA Rachidatou le 06/08/2022

Prenez rendez-vous avec un spécialiste au

WhatsApp

E-mail

Recherche associée

 

Comment soigner les pannes sexuelles ?

Comment savoir si on a un problème sexuel ?,

Quel est le traitement pour la faiblesse sexuelle ?,

Quelle maladie provoque faiblesse sexuelle ?,

Est-ce que l'impuissance se soigne ?,

Qu'est-ce qui rend impuissant ?

 

 

Traitement des pannes sexuelles

 

La phytothérapie est la meilleure des solutions qui soit, car ce traitement n’a aucun impact sur la santé. AFRIQUE SANTE BIO dispose dans ses boutiques la tisane qui traite les pannes sexuelles. Prière cliquer sur REMEDE BIO pour découvrir notre remède naturel contre les troubles érectiles.

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

 

 

Il y a-t-il une différence entre trouble érectile, priapisme et l’éjaculation précoce ?

Le priapisme n’est pas une impuissance sexuelle ou trouble sexuelle : il s’agit d’une érection douloureuse, durant plus de deux heures et qui survient en dehors de toute stimulation sexuelle et n’aboutit pas à une éjaculation.

Parlant de l’’éjaculation précoce, elle est l’émission de sperme survenant au tout début de la pénétration, voire même avant celle-ci. Comme les troubles de l’érection, ces dysfonctionnements sont considérés comme perturbant la vie sexuelle.

Pour mieux appréhender les causes des troubles de l’impuissance sexuelle, rappelons que l’érection se déroule en plusieurs étapes et dépend de plusieurs paramètres : 

L’excitation sexuelle liée à l’état psychologique et aux mécanismes hormonaux qui influencent la libido.

Le désir sexuel : une stimulation est transmise du cerveau au pénis par l’intermédiaire du système nerveux. 

L’érection peut également être spontanée (sans aucune stimulation) lorsqu’elle survient la nuit, en relation avec les cycles de sommeil paradoxal ou le matin au réveil

 

 

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

Écrit et édité par DJIMA Rachidatou le 06/08/2022

Prenez rendez-vous avec un spécialiste au

WhatsApp

E-mail

 

Dysfonction érectile : qu'est-ce qui la cause ?


Il est souvent très difficile de déterminer une cause unique d'un trouble érectile car il existe généralement trois causes principales :

  • Un mal physique.
  • Problèmes psychologiques.
  • Prendre certains médicaments


Facteurs physiques


Parmi les principaux facteurs physiques qui causent la dysfonction érectile, on trouve :

Anomalies des vaisseaux sanguins causées par l'hypertension artérielle (40 % des troubles de la fonction érectile), le diabète, l'hypercholestérolémie et le tabagisme.

Les plaques d'athérome qui, en se déposant sur les parois des artères irriguant le pénis, peuvent provoquer un rétrécissement des artères et alors empêcher le sang de circuler correctement pour obtenir une véritable érection.

Surpoids et obésité.


Anomalies affectant le système nerveux (et donc le bon fonctionnement) des nerfs telles que : alcoolisme, maladie de Parkinson, sclérose en plaques, épilepsie, accident vasculaire cérébral ou lésion de la moelle épinière.

Insuffisance rénale : 40 % des hommes souffrant d'insuffisance rénale souffrent de dysfonction érectile.

Anomalies hormonales : taux d'hormones masculines trop bas.

 

Des anomalies secondaires liées à des causes traumatiques : fracture du bassin associée à des traumatismes de l’urètre, traumatismes de la moelle épinière mais également microtraumatismes du périnée notamment chez les cyclistes professionnels sont autant de raisons à un dysfonctionnement.

Ces troubles de l’érection ayant une origine physique concernent surtout les hommes de plus de 50 ans. Ces dysfonctionnements sont généralement d’apparition progressive sur plusieurs années et non pas brutalement.

 

 

La chirurgie est-elle liée au cancer de la prostate ?

Le cancer de la prostate est le cancer le plus diagnostiqué chez l’homme et l’intervention la plus pratiquée. La prostatectomie totale a en général pour conséquence une disparition (temporaire) des érections. Les chirurgiens pratiquent très souvent une ablation large pour ne pas risquer de laisser des tissus cancéreux et comme les nerfs érecteurs sont très proches de la prostate, ils sont souvent abimés. Quand cela est possible, ces nerfs sont laissés en place, ce qui permet de retrouver des érections dans un délai inférieur à 1 an mais en général, il n’est pas rare qu’il faille attendre deux ans pour retrouver une qualité d’érection satisfaisante.

 

 

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

 

Quelles sont les autres causes liées à cette maladie ?

La chirurgie de la vessie, du rectum et les interventions de chirurgie vasculaire abdominale sont aussi habituellement des causes de dysfonctionnement érectile.
 

Tabac, alcool, drogues peuvent -ils aussi être considéré comme causes ?

La plupart des hommes ayant des troubles de l’érection sont ou ont été fumeurs. En effet, la consommation de tabac aggrave l’hypertension et le dépôt des plaques d’athérome, tout en favorisant la fuite veineuse, c’est-à-dire une incapacité des veines du pénis à retenir le sang.

L’alcool, s’il peut servir dans un premier temps comme désinhibant, a une action très néfaste sur la commande de l’érection puisqu’il est responsable d’une baisse de testostérone. On note le même effet pour des drogues et notamment pour le cannabis.

 

 

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

Écrit et édité par DJIMA Rachidatou le 06/08/2022

Prenez rendez-vous avec un spécialiste au

WhatsApp

E-mail

 

 

Les problèmes d’ordre psychologiques


Les problèmes d’ordre psychologique sont plutôt retrouvés chez les hommes de moins de 40 ans et ils surviennent généralement de façon brutale à la différence des problèmes d’ordre physique mais ils peuvent y être associés et donc majorer encore plus les troubles de l’érection.

 

Parmi ces problèmes psychologiques on retrouve :  

 

- Le stress et l’anxiété.

- La crainte de ne pas être performant, de décevoir sa partenaire.

- La pression sociale et médiatique est forte, imposant aux hommes (comme aux femmes !!) d’être performants dans tous les domaines et notamment dans celui de la sexualité : c’est la principale cause psychologique des troubles de l’érection.

- La dépression.

- Des problèmes relationnels : grande timidité, inhibition.

- Une identité sexuelle compliquée et/ou une homosexualité refoulée.

- Des difficultés rencontrées lors de précédentes relations et/ou des antécédents de traumatisme ou violence sexuelle

- La baisse du désir chez un des deux partenaires dans un couple usé qui « ne fonctionne plus ».
 

Comment connaitre l’origine des troubles de l’érection ? : 

- Si aucune érection n’est plus possible ou que la perte des érections a été progressive, les troubles sont probablement liés à une affection physique.

- Lorsque des érections surviennent encore spontanément la nuit, le matin ou pendant la masturbation, les problèmes sont souvent d’origine psychologique.

 

Les causes médicamenteuses

Un certain nombre de médicaments sont connus comme pouvant provoquer des troubles de l’érection et notamment des médicaments prescrits dans le cadre du traitement : 

  • De l’hypertension,
  •  De l’anxiété,
  • Du diabète,
  • Des crises d’épilepsie,
  • Des ulcères gastriques.

Finalement, faites la différence entre le fait de soigner une pathologie et le besoin d'avoir une vie sexuelle satisfaisante. 

En médecine, l'impuissance est désignée sous le terme plus nuancé de dysfonction érectile. Attention, ce n'est pas parce qu'un homme a une "panne" de temps en temps qu'il souffre de troubles de l'érection, loin de là. La panne est normale et quasiment inévitable au cours d'une vie. En revanche, si cela se répète régulièrement et que cela porte atteinte à la vie sexuelle de la personne concernée, il y a un problème.

Techniquement, l'impuissance se manifeste par l'incapacité de l'homme à obtenir ou à maintenir une érection suffisamment rigide pour permettre un rapport sexuel satisfaisant, en particulier la pénétration vaginale.

Cette pathologie peut avoir des origines diverses. La cause la plus fréquente, c'est la barrière psychologique : éducation trop stricte, peur de l'intimité, premières expériences ratées, dépression, conflit avec la partenaire...  D'autres fois, surtout en vieillissant, un problème physiologique provoque cette dysfonction. Là encore, plusieurs paramètres peuvent intervenir.

 Des maladies peuvent induire une diminution de la qualité de l'érection. Il peut s'agir d'hypertension, de diabète, d'athérosclérose, de sclérose en plaques...

 Certains médicaments sont également à l'origine de dysfonctions érectiles. C'est le cas de certains antidépresseurs, des antihypertenseurs ou des antiparkinsoniens.

 

Causes liées à la thérapie et les médicaments

Aujourd'hui, de nombreuses solutions existent pour régler ce problème. Tout dépend bien sûr de la cause.

 Si elle est psychologique, une psychothérapie semble être indispensable sur le moyen terme. Elle pourra être accompagnée de la fameuse pilule bleue, qui produit une érection automatique environ 1 h après absorption. Elle permet de retrouver confiance en soi, même si l'érection serait théoriquement possible sans elle.

 S'il s'agit d'une déficience d'hormones, des injections intramusculaires d'androgènes peuvent être envisagées. L'injection intra-caverneuse consiste à introduire soi-même, via des piqûres dans la verge, un liquide qui permet aux vaisseaux de se dilater. L'érection survient quelques minutes plus tard.

Mais ces méthodes ont d’énormes répercussion sur la santé à moyen et à long terme. Pour éviter toute opération quoi qu’elle en soit pour surmonter une trouble érectile, l’ONG AFRIQUE SANTE BIO, a fait des recherches approfondies pour trouver une solution idéale et optimale pour lutter contre cette trouble érectile.

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

Écrit et édité par DJIMA Rachidatou le 06/08/2022

Prenez rendez-vous avec un spécialiste au

WhatsApp

E-mail