Découvrez les Sites  EWEBIO  SANTEBIO et AFRIQUEBIO

Tomber enceinte avec une Endométriose

L'endométriose est une affection gynécologique persistant de la femme en âge de procréer qui se manifeste par le développement d'une muqueuse utérine (l'endomètre) en dehors de l'utérus, colonisant d'autres organes avoisinants.Ce mal touche 1 femme sur 10 dans le monde entier. Tout au long de notre developement nous allons vous faire part comment tomber enceinte avec une endometriose. Ensuite exposer une consequence de l'endometriose. Et pour finir presenter les methodes medicale pour concevoir avec l'endometriose et egalement quelques recettes pour vite tomber enceinte. Bonne lecture à vous. 

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

Écrit et édité par DJIMA Rachidatou le 18/07/2022

Découvrez un baume naturel pour soigner les douleur

Prenez rendez-vous avec un spécialiste au

WhatsApp

E-mail

Recherche associée

Est-il possible de tomber enceinte avec une endométriose ?

Comment se passe une grossesse avec l'endométriose ?,

Pourquoi l'endométriose provoque des fausses couches ?,

Pourquoi l'endométriose rend stérile ?,

Comment savoir si on est fertile endométriose ?,

Quand s'arrête l'endométriose ?

endométriose et grossesse

 

Tomber enceinte Avec une endométriose 

L’endométriose est une affection gynécologique qui peut avoir des inconvenient sur la fecondité de la femme. D’ailleurs, la pathologie est souvent diagnostiquée à l’occasion d’un bilan de fertilité ; mais heureusement, il existe des solutions.

Lire aussi Recette naturel pour soigner l'endométriose

Signification de  l’hypofertilité 

 

 l’hypofertilité est l'une des conséquences de l’endométriose .Elle signifie la reduction de la fertilité. Elle concerne 30 à 40 % des femmes malades et peut s’expliquer notamment par :

Un état inflammatoire au niveau du système reproducteur, néfaste pour la fécondation 

  • Des troubles de l’ovulation 
  • Une diminution de la réserve folliculaire 
  • La formation d’adhérences qui peuvent comprimer ou boucher les trompes, ce qui empêche la rencontre entre l’ovule et le spermatozoïde 
  • La présence de kystes sur les ovaires (endométriomes) 
  • L’absence de rapports sexuels réguliers à cause des douleurs.

 

On considère qu’un couple est infertile lorsqu’il n’y a pas de grossesse au bout de 12 mois de rapports sexuels réguliers sans contraception.

 Solutions pour tomber enceinte lorsque l’on a une endométriose 

 

L'acompagnemt  de l’infertilité fait partie intégrante de la prise en charge globale de l'endométriose. Elle rassemble une équipe pluridisciplinaire : radiologue spécialisé en imagerie de la femme, gynécologue médical, un chirurgien gynécologue, urologue et digestif, praticien spécialisé en AMP, praticien de la douleur et psychologue.

 

Dans un premier temp il faut réaliser un bilan d’infertilité du couple. En fonction des résultats, différentes techniques d’Aide Médicale à la Procréation (ou Procréation Médicalement Assistée, PMA) peuvent être proposées. Grâce à l’AMP et/ou à la chirurgie, 50 à 70 % des femmes atteintes d’endométriose tombent enceintes ! Dans tous les cas, le choix de la technique résulte d’une décision partagée entre la patiente et son médecin.

 

Les approches les plus fréquentes sont :

  • La stimulation de l’ovulation ou stimulation ovarienne, pour les endométrioses minimes à légères.
  • L’insémination artificielle 

La Fécondation In Vitro (FIV) classique ou avec micro injection de spermatozoïdes directement dans l’ovocyte (ICSI), pour les endométrioses profondes.

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

Signification de  l’insémination artificielle 

 

C'est la Technique la plus simple et la moins coûteuse, il s’agit de recueillir le sperme du conjoint (ou du donneur) pour l’injecter directement dans l’utérus de la femme au moment de l’ovulation. En amont, la femme peut suivre un traitement hormonal spécifique, une stimulation ovarienne, afin que plusieurs ovocytes se développent en même temps bien que ça ne soit pas systématique.

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

Signification de  la FIV 

 

La Fécondation In Vitro est une technique plus invasive qui consiste à réaliser la fécondation de l’ovule par le spermatozoïde au laboratoire, après prélèvement chez la femme et l’homme. Les embryons sont ensuite transférés dans l’utérus de la femme. Il existe aussi la FIV-ICSI au cours de laquelle le spermatozoïde est injecté directement dans l’ovocyte.  

 

Vous avez une endométriose et vous avez des difficultés à concevoir ? L’AMP peut être une solution. Pour choisir la technique la plus adaptée à votre situation, pensez à prendre un deuxième avis médical afin d’obtenir l’avis d’un hyperspécialiste et d’être rassurée.

Lire aussi Recette naturel pour soigner l'endométriose

Quelques Recettes pour tomber enceinte

Remède de grand-mère n° 1 : adoptez un esprit zen et positif !

Si l’on desir absolument tomber enceinte et que, malgré cela, bébé se fait encore désirer, il est primordial de conserver un moral au top. En effet, pour concevoir un petit bout de chou, il ne suffit pas d’être en excellente santé physique : des angoisses, du stress, un état anxieux, une baisse de moral passagère ou encore une fatigue psychologique chronique peuvent avoir des conséquences sur votre souhait profond d’avoir un enfant.

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

L’idéal ? Ne pas focaliser toute votre énergie autour de ce désir et, au contraire, vous autoriser à vous faire plaisir et à prendre soin de vous. Vous pouvez par exemple consacrer plus de temps à votre activité ou votre loisir favori. Vous pouvez également multiplier les moments conviviaux et complices avec vos proches et vos amis. De même, si vous en avez l’opportunité, n’hésitez pas à partir en vacances afin de vous changer totalement les idées. Vous retrouverez ainsi une dynamique positive et un excellent état d’esprit, tous deux propices à la conception d’un bébé.

Lire aussi Recette naturel pour soigner l'endométriose

Remède de grand-mère n° 2 : soignez votre alimentation

Tomber enceinte plus rapidement, Inclus d’adopter un régime alimentaire sain, varié et équilibré. Pour se faire plaisir et pour être en excellente santé, bien sûr, mais également pour booster son organisme. Idéalement, l’alimentation doit être riche en vitamines, en protéines végétales, en acides gras, en fer, en oméga 3 et en antioxydants. En revanche, évitez autant que possible les produits transformés trop gras et trop sucrés qui n’apportent aucun bienfait nutritionnel : charcuterie, confiseries, plats industriels, sodas, biscuits apéritifs... Ces préconisations alimentaires ne s’appliquent pas seulement aux femmes : les futurs papas sont également concernés !

Remède de grand-mère n° 3 : buvez des infusions

Outre une alimentation équilibrée, il existe un remède de grand-mère qui permettrait de concevoir un bébé plus rapidement. Le principe est simple : il consiste à boire des infusions à base d’ail, de gingembre et de miel.

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

Pour réaliser cette recette de grand-mère, il suffit de peler 1 joli morceau de gingembre frais puis d’écraser environ 7 gousses d’ail que l’on plonge dans une casserole d’eau frémissante. On laisse infuser le mélange durant 15 min, on filtre puis, pour finir, on ajoute 3 cuillères à café de miel.

Pour varier les plaisirs, sachez que d’autres végétaux sont également connus pour favoriser une grossesse : on y retrouve par exemple l’ortie, le trèfle vert, la feuille de framboisier ou encore la lavande.

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

Écrit et édité par DJIMA Rachidatou le 18/07/2022

Prenez rendez-vous avec un spécialiste au

WhatsApp

E-mail

Si vous desirez tomber enceinte avec le clou de girofle et le laurier clicquer sur le lien ci-dessous:

https://www.afriquesantebio.com/blog/le-clou-de-girofle-et-le-laurier-pour-faciliter-la-grossesse.html