Découvrez les Sites  EWEBIO  SANTEBIO et AFRIQUEBIO

Recette naturel contre l'endometriose

Tout comme les maladies chronique c'est possible de gerer l’endométriose , d’autant que ses formes sont aussi variables. Cette maladie, qui touche une femme sur dix, se caractérise par la migration de cellules de l’endomètre (tissu interne de l’utérus) en dehors de la cavité utérine, vers des localisations telles que les ovaires, les trompes, le péritoine, le rectum…

Cela engendre des lésions, des adhérences et des kystes ovariens (endométriomes) à l’origine de fortes douleurs chez la femme à chaque menstruation, tant qu’elle n’est pas ménopausée, mais aussi d’inflammation chronique et de problèmes de fertilité.

Prendre rendez-vous avec Lady Feranmi au:

 

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

Écrit et édité par DJIMA Rachidatou le 26/07/2022

Prenez rendez-vous avec un spécialiste au

WhatsApp

E-mail

Recherche associé

Comment j'ai guéri mon endométriose ?
Est-ce que l'endométriose Peut-elle disparaître ?,
Quels sont les chances de guérir de l'endométriose ?,
Qu'est-ce qui déclenche l'endométriose ?,
Est-ce que l'endométriose peut se transformer en cancer ?,
Est-ce que l'endométriose peut evoluer ?,
Est-ce que l'endométriose est une maladie grave ?

Recette naturel contre l'endometriose:définition

Définition

L’endométriose est une maladie chronique très répandue qui provoque des douleurs aigues et importantes. Parfois, les femmes souffrant de ce mal sont obligées de mettre leur vie professionnelle et familiale entre parenthèses, tant les conséquences sont importantes sur le corps et le mental. Il n’existe malheureusement pas de remède miracle pour soigner l’endométriose. Cependant le centre AFRIQUE SANTE BIO vous apportes les meilleures recette pour soigner ce mal en peu de temps. Lire jusqu'à la fin pour découvrir. 

Prendre rendez-vous avec Lady Feranmi au:

 

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

 

 

Les causes de l'endométriose

On se sait pas aujourd'hui pourquoi certaines femmes sont atteintes d’endométriose. L'endométriose pourrait être due à un mauvais fonctionnement du système immunitaire. Certains facteurs génétiques pourraient aussi être en cause.

 

Prendre rendez-vous avec Lady Feranmi au:

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

 

Recette naturel contre l'endometriose: traitememt naturel

REMÈDES NATURELS POUR SOULAGER LA DOULEUR DE L’ENDOMÉTRIOSE

1. LA MÉDECINE CHINOISE

En prenant compte du corps dans sa globalité, le médecin chinois va pouvoir diminuer les douleurs provoquées par les règles. En agissant sur certains points d’acupuncture, il va relancer l’énergie vitale de la femme, ce qui va lui donner l’impression d’être moins fatiguée. Grâce à tout cela, il apparaît que la médecine chinoise peut être réellement bénéfique pour diminuer les effets de l’endométriose.

 

Prendre rendez-vous avec Lady Feranmi au:

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

 

2. L’OSTÉOPATHIE

Consulter un ostéopathe est une bonne idée, car il va pouvoir débloquer des zones comme le périnée, le bassin et assouplir la vessie, le pelvis et les organes gynécologiques. Lors des règles, toutes ces zones sont gagnées par une inflammation provoquant des spasmes, des crampes, des douleurs autour du nerf sciatique ou le long de la colonne vertébrale. Grâce à une manipulation par un spécialiste, les tissus de ces zones pourront être assouplis et les douleurs seront moins violentes. 

3. L’HOMÉOPATHIE

Les médecins homéopathes reçoivent leurs patients et leur donnent un traitement selon plusieurs critères. Ils vont analyser le type de douleurs dont ils souffrent, leur fréquence, les causes ou facteurs d’amélioration des symptômes, etc. C’est pour cela qu’il est difficile de dire quels sont les remèdes à prendre pour diminuer les douleurs liées à l’endométriose. Parmi les plus utilisés, Chamomilla, Colocynthis et Actea racemosa pourraient vous être prescrites par un pharmacien ou un spécialiste.

4. LA CURE THERMALE

Les bienfaits de l’eau thermale ont conduit les stations à proposer des programmes spécifiques pour les femmes souffrant d’endométriose. Ces cures sont aussi bénéfiques à celles qui sont sujettes à des troubles gynécologiques. En général, le séjour dure une vingtaine de jours et doit être renouvelé sur 3 ans pour une meilleure efficacité. Grâce aux vertus antalgiques et anti-inflammatoires de l’eau, les douleurs sont diminuées et la personne apaisée.

5. LA PHYTOTHÉRAPIE

Certaines plantes déclinées en huiles essentielles sont intéressantes pour diminuer les crises dues à l’endométriose. Elles peuvent aussi être consommées sous la forme de décoctions ou d’infusions. Enfin, il est possible d’opter pour des gélules, disponibles comme les compléments alimentaires dans les pharmacies spécialisées. Voici les principales plantes que vous pouvez consommer si vous souffrez d’endométriose :

Les feuilles du framboisier ont des vertus antispasmodiques

Les feuilles d’alchémille évitent les crampes

Les feuilles d’achillée millefeuille sont conseillées lors des règles abondantes

Cependant si vous desirez un traitement naturel pour soigner definitivement l'endometriose cliquer sur le lien

 

Prendre rendez-vous avec Lady Feranmi au:

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

 

6. LE YOGA

Le yoga est une activité physique basée sur des postures permettant de diminuer les douleurs lombaires. Le très intéressant yoga des hormones, inventé par Dinah Rodrigues, se base sur des postures destinées à réguler le système hormonal. À tester absolument si vous souffrez d’endométriose.

Yoga Contre Le Stress

 

7. MANGER MALIN

Comme toujours, l’alimentation est importante et va déclencher des actions dans votre corps plus ou moins bénéfiques pour votre santé. Dans le cas de l’endométriose, il est conseillé de manger des légumes et des fruits, bio si possible, et de diminuer les viandes rouges, le sucre, les produits laitiers et l’alcool. Globalement, vous devez privilégier les produits au pouvoir anti-inflammatoire, comme le curcuma ou les légumes fermentés comme la choucroute. Les oléagineux, les graines et toutes les bonnes huiles (d’olive, de pépin de raisin, etc.) sont conseillés. La caféine est plutôt à éviter, car elle peut, chez certaines personnes, augmenter l’énervement et le stress, qui vont à leur tour favoriser les pics de douleur.

8. FAIRE DU SPORT

Ici, on pourrait plutôt parler d’activité physique, car il n’est pas nécessaire de se lancer dans des défis intenses, mais bien de bouger régulièrement. En pratiquant la marche au quotidien, la natation de façon régulière, vous stimulez la sécrétion d’endorphine dans votre corps. Cela permet d’être en meilleure forme mentale et de se débarrasser du stress que vous avez pu accumuler.

9. MÉDITER ET RESPIRER

Les exercices de respiration et de méditation sont bénéfiques pour tous, et particulièrement pour celles qui souffrent de douleurs chroniques. Le fait de se détendre et de faire le vide dans son esprit permet de mieux gérer les pics de douleur et empêche le stress ou l’angoisse de favoriser leur augmentation. Globalement, tout le corps trouve des bénéfices dans ces deux alternatives, à pratiquer sans modération.

L’endométriose est une maladie chronique, il ne faut pas hésiter à consulter des spécialistes et à ne pas rester seule dans son coin. Supporter la douleur sans rien dire n’est pas la solution et peut conduire à un état dépressif à moyen ou long terme.

Prendre rendez-vous avec Lady Feranmi au:

 

 

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

Écrit et édité par DJIMA Rachidatou le 26/07/2022

Prenez rendez-vous avec un spécialiste au

WhatsApp

E-mail

 

 

Découvrez une recette naturel pour soigner l'amenorrhé clicquer en bas pour découvrir:

https://ewebio.info/how-to-manage-menopause-naturally/

Comment j'ai guéri mon endométriose ? Est-ce que l'endométriose Peut-elle disparaître ? Quels sont les chances de guérir de l'endométriose ? Qu'est-ce qui déclenche l'endométriose ? Est-ce que l'endométriose peut se transformer en cancer ? Est-ce que l'endométriose peut evoluer ? Est-ce que l'endométriose est une maladie grave ?