Découvrez les Sites  EWEBIO  SANTEBIO et AFRIQUEBIO

LES VERTUS DE POIVRE DE SELIM ENCORE APPELE XYLOPIA AETHIOPICA

Les meilleurs remèdes à base des fruits de poivre de selim encore appelé piment de guinée noir ou encore Xylopia Aethiopica.

Nous joindre

Le Xylopia aethiopica

 

DEFINITION


Originaires de l'Afrique tropicale (de l'Ethiopie au Ghana) les fruits du poivre de Selim ressemblent à des cosses de haricot, en plutôt petits. Ils sont marron foncé, cylindriques, d'une longueur de 2.5 à 5 cm et une épaisseur de 4 à 6 mm ; Le contour des graines sont visibles de l'extérieur. Chaque cosse contient de 5 à 8 graines en forme de reins d'environ 5 mm de long. Les gousses sont aromatiques mais pas les graines. Cette plante a plusieurs appellations tels que :

Français : Poivre de Selim, Piment noir de Guinée,  

Wolof : Xiar.

Bambara : Kani. 

Haoussa : Kimba

Fon du Bénin : Kpédjélékoun
Famille de plante : Annonaceae

 

Si vous désirez découvrir les maladies que peuvent guérir les fruits de Sylopia Aethiopica encore appelé PIMENT NOIR DE GUINEE ? Alors cliquez sur les liens de recettes en dessous.

Recette 1  BON POUR DEBOUCHER LES TROMPES

Recette 2 ELIMINE LES CHARGES VIRALES HEPATIQUE

Recette 3 GUERIR LA STERILITE FEMININE ET LES REGLES IRRIGULIERES.

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

Écrit et édité par DJIMA Rachidatou le 04/08/2022

Prenez rendez-vous avec un spécialiste au

WhatsApp

E-mail

Recherche associée

 

Comment utiliser le poivre de Selim ?

Quelles sont les vertus du poivre de Guinée ?,

Comment utiliser le poivre de Guinée ?,

Quelles sont les vertus du poivre africain ?,

Comment utiliser le poivre long africain ?,

Est-ce que le poivre est bon pour la tension ?,

Est-ce que le poivre est bon pour le foie ?,

Est-ce que le poivre gris est bon pour la santé ?

 

EFFET THERAPEUTIQUE

 

Aromatique, un peu âcre (piquant) et légèrement amer.

Dans les fruits du poivre de Selim, l'huile essentielle (2 à 4.5%) est principalement constituée de ß-pinène, 1,8-cinéol, a-terpinéol, terpinène-4-ol, paradol, bisabolène et autres terpènes. Dans d'autres recherches, linalool (E)-ß-ocimène, a-farnesène, ß-pinène, a-pinène, myrténol et ß-phellandrène ont été identifiés, ainsi que des traces de vanilline et 3-ethylphénol (Journal of Agricultural and Food Chemistry, 47, 3285, 1999)

Plus tard, le poivre de Selim fut vendu uniquement comme substitut du poivre (ou remplaçant) en temps de guerre ou manque de ressources.

La dernière fois qu'on en a trouvée c'était après la seconde guerre mondiale jusque dans les années 1960. Il est aujourd'hui difficile d'en trouver hors des pays de production.

On retrouve la graine de sélim de l'Ethiopie jusqu'au Sénégal.
Son goût est un mélange de cubèbe et de noix de muscade. Son usage est fréquent dans tous les pays où l'on trouve cette plante à l'état sauvage.
Elle est utilisée comme épice mais aussi pour ses vertus médicinales et aphrodisiaques.
Au Sénégal, il sert à parfumer le café Touba, boisson traditionnelle des Mourides, mais aussi à la fabrication de boissons aphrodisiaques.

 

 

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

 

DESCRIPTION

Xylopia aethiopica, famille des annonaceae, appelée également "poivre de Guinée", "graines de Sélim", "piment noir", kpédjélékoun, ou "likoun" est une espèce d'arbres persistants dont les fruits séchés sont utilisés comme épice.
Il peut mesurer jusqu'à plus de 20 m de hauteur.
Les fruits ressemblent à des cosses de haricot de couleur marron foncé,  d'environ 2.5 à 5 cm de long. Chaque cosse contient environ de 5 à 8 graines en forme de reins. Les gousses sont aromatiques mais les graines ne le sont pas.
La saveur du Xylopia est un peu âcre et légèrement amère.
On la trouve en Afrique tropicale dans les forêts tropicales humides, proche de la côte et également le long des rivières dans des zones arides de savane.
On peut la trouver en Angola, au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, en Éthiopie, au Gabon, en Gambie, au Ghana, en Guinée-Bissau, au Kenya,  au Liberia, au Mozambique, au Nigeria, en Ouganda, en République centrafricaine, à Sao Tomé-et-Principe, au Sénégal, en Sierra Leone, au Soudan, en Tanzanie, au Togo, au Zaïre et en Zambie.

Autrefois le poivre de Sélim était utilisé dans toute l'Europe, mais il a quasiment disparu avec l'importation massive du poivre noir d'Inde à partir du XVI e siècle. Aujourd'hui, il s'avère difficile d'en trouver hors des pays de production.

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

Écrit et édité par DJIMA Rachidatou le 04/08/2022

Prenez rendez-vous avec un spécialiste au

WhatsApp

E-mail