Découvrez les Sites  EWEBIO  SANTEBIO et AFRIQUEBIO

LE SOUCHET ET SES VERTUS THERAPEUTIQUES

BIENFAITS ET UTILISATIONS SIMPLES DE GUENI


C'est une plante herbacée vivace à rhizomes et tubercules, qui peut atteindre une hauteur de 1,40 m, qui croît dans tous les types de sol mais ne tolère pas le froid et l'ombre. Elle est nommée Souchet rond, Souchet d'Asie, Souchet officinal, Herbe à oignon ou Souchet à tubercule. Le vétiver est un arbuste qui pousse en Afrique de l’Ouest, sur l’Ile de la Réunion, en Inde, en Amérique du sud et dans la zone méditerranéenne. Il est très prisé dans la fabrication de parfums et de produits cosmétiques. Dans ce cas précis, il s’agit plutôt d’utiliser ses brindilles.

Elles sont utilisées pour parfumer l’eau à boire dans la zone ouest de l’Afrique. Quelles sont les bienfaits du souchet prière de lire l’intégralité sur Gueni koumba

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

Écrit et édité par DJIMA Rachidatou le 05/08/2022

Prenez rendez-vous avec un spécialiste au

WhatsApp

E-mail

Recherche associée

Comment consommer les souchets ?

Comment consommer la farine de souchet ?,

Quelles sont les propriétés saines de l'horchata ?,

Comment conserver le jus de souchet ?,

Comment éplucher le souchet ?,

Comment utiliser les graines de souchet ?

Comment utiliser le gueni pour se soigner naturellement ?



Encore appelé Cyperus  rotundus, le souchet contient des huiles essentielles ayant des propriétés médicinales comme la réduction de la fièvre, l'inflammation et la douleur. Les extraits de tubercule peuvent réduire la nausée et agir comme un relaxant musculaire. Ils sont également utilisés lors de problèmes pulmonaires et du système urinaire. Désirez-vous soigner ces maux ? Merci de cliquer ici

 

 

https://www.afriquebio.com/boutique/divers/tisane-263-gueni-souchet-afio-cyperus-rotondus-bienfaits.html
Les raisons de l’implantation de cette culture seraient son intérêt alimentaire (on l’appelle d’ailleurs amande de terre), mais aussi la prohibition du vin par la religion musulmane, qui a sans doute favorisé le développement des boissons sans alcool, et ses propriétés médicinales.

 

?Comment consomme t-on le souchet


Reste à savoir où trouver du souchet et comment le consommer. Les épiceries bio en proposent sous plusieurs formes : lait végétal de souchet, farine, pâte à tartiner, au naturel, huile. 

UTILISATIONS DU SOUCHET, GUENI ,AFIO

À vous de voir quel usage vous correspond le mieux. Étalé sur une tartine ou comme base dans une pâtisserie à la place de farine de blé ? Sachez également que son huile délicieusement parfumée réhaussera vos salades et autres crudités. Vous pouvez aussi consommer ces tubercules en apéritif, comme en-cas ou plongés dans un yaourt ou un verre de lait, tout simplement.
Si vous suivez un régime ou que vous surveillez votre ligne, vous pouvez consommer le souchet les yeux fermés. Pour caler petites (ou grosses) fringales, on oublie volontiers les biscuits trop sucrés et trop gras et on plonge la main dans un sachet de souchets, très nourrissants. Si vous en grignotez, vous serez vite rassasié grâce à son pouvoir de réplétion. Ses fibres gonflent et modèrent l'appétit. 
Afio, ou Gueni est une plantes magique, plante aux mille vertus .Désirez-vous  connaitre les vertus de Gueni cliquez sur Recettes.
Nous mettons à votre disposition des recettes et formules très simple que vous pouvez pratiquer avec cette plante prière de lire ceci :

https://www.afriquesantebio.com/boutique/thes-tisanes/263-gueni-souchet-afio-cyperus-rotondus-bienfaits-1656001442.html

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

Écrit et édité par DJIMA Rachidatou le 05/08/2022

Prenez rendez-vous avec un spécialiste au

WhatsApp

E-mail