Découvrez les Sites  EWEBIO  SANTEBIO et AFRIQUEBIO

Insuffisance rénale :Causes, et traitement naturel

Traitement naturel de l'insuffisance rénale. Tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Utilisez du jus de persil et du jus de pomme pour vous débarrasser de l'insuffisance rénale en 01 mois. Lisez jusqu'à la fin et rejoignez-nous sur rendez-vous

Prenez rendez-vous avec lady feanmi sur :

Rendez-vous

E-mail

Question associée

Comment puis-je réparer mes reins naturellement ?,
Que manger quand vos reins sont défaillants ?,
Quels légumes sont bons pour les reins ?,
Le concombre est-il bon pour les reinsl:l: ?

Quelles boissons aident à réparer les reins,

Insuffisance rénale :Causes, et traitement naturel: définition

Qu'est-ce que l'insuffisance rénale ?

  • Avoir une insuffisance rénale signifie que 85 à 90 % de votre fonction rénale a disparu et qu'elle ne fonctionne pas assez bien pour vous maintenir en vie. L'insuffisance rénale est incurable, mais il est possible de vivre longtemps avec un traitement. Avoir une insuffisance rénale n'est pas une condamnation à mort, et les personnes atteintes d'insuffisance rénale mènent une vie active et continuent de faire les choses qu'elles aiment.

Qu'est-ce qui cause l'insuffisance rénale?

L'hypertension artérielle et le diabète sont les deux causes les plus fréquentes d'insuffisance rénale. Ils peuvent également être endommagés par des blessures physiques, des maladies ou d'autres troubles.

Prenez rendez-vous avec lady feranmi sur :

Rendez-vous

E-mail

Insuffisance rénale :Causes, et traitement naturel: ce que tu dois manger. Cliquer sur l'image pour découvrir

Quels fruits aident à réparer les reins ? 

Une infection rénale est une condition médicale grave qui nécessite un traitement rapide. Ces infections commencent souvent par une infection des voies urinaires (IVU) ou une infection de la vessie et se propagent ensuite pour affecter un ou les deux reins.

Les symptômes peuvent inclure :

  • fièvre
  • frissons
  • douleurs dorsales ou latérales
  • douleur à l'aine
  • douleur abdominale
  • nausée et vomissements
  • urination fréquente
  • urine trouble, qui sent mauvais ou contient du sang

Vous pourrez peut-être utiliser des remèdes maison avec votre traitement médical prescrit pour soulager certains symptômes et améliorer la santé rénale, mais vous ne devriez pas essayer de vous soigner seul. Allez toujours d'abord chez un médecin, pour un diagnostic et pour discuter des options de traitement.

Veuillez nous joindre ICI

Traitement médical des infections rénales : 

Les antibiotiques sont toujours la première ligne de défense contre une infection rénale. Si l'infection rénale n'est pas grave, un médecin vous prescrira probablement des antibiotiques oraux à prendre une ou deux fois par jour pendant 10 à 14 jours.

Il est important de suivre toute la cure d'antibiotiques, même si vous vous sentez mieux en quelques jours, car un arrêt précoce pourrait entraîner une résistance aux antibiotiques ou une réinfection. Un médecin vous encouragera également à boire beaucoup d'eau.

Dans certains cas, les infections rénales peuvent nécessiter une hospitalisation. Vous recevrez des liquides et des antibiotiques par voie intraveineuse par voie intraveineuse, qui peuvent tous deux aider à traiter l'infection.

De plus, des travaux de laboratoire et d'imagerie peuvent être effectués pour déterminer la gravité de l'infection ainsi que la cause, comme un blocage dû à un calcul rénal ou à une anomalie anatomique.

Veuillez nous joindre ICI

Les traitements complémentaires que vous pouvez faire à la maison : 

Certaines personnes préfèrent traiter les conditions médicales avec des remèdes maison ou des remèdes alternatifs.

En raison de la gravité des infections rénales, il est important que vous ne comptiez pas sur les remèdes maison. Au lieu de cela, prenez les antibiotiques prescrits par un médecin et utilisez des remèdes maison pour soulager les symptômes ou la douleur. Vous pouvez également utiliser des remèdes maison pour éviter les infections urinaires et améliorer la fonction rénale.

1. Buvez beaucoup d'eau

Boire beaucoup d'eau peut aider à éliminer les bactéries du corps, ce qui aide à éliminer l'infection plus rapidement. Il peut également aider à nettoyer tout le système urinaire.

Boire beaucoup d'eau peut également aider à prévenir les infections urinaires qui peuvent entraîner des infections rénales, c'est donc une bonne pratique à conserver. Essayez de boire au moins huit verres de liquides par jour.

2. Buvez du jus de canneberge

Le jus de canneberge est utilisé depuis longtemps comme remède contre les infections urinaires et les infections de la vessie. Il existe certaines preuves que la consommation de jus de canneberge peut aider ou prévenir les infections urinaires chez certaines personnes.

De nombreuses personnes préfèrent la saveur sucrée du jus de canneberge à l'eau, ce qui les aide à boire davantage. Cependant, les jus de canneberge pleins d'édulcorants ajoutés ne sont pas bons pour vous. Un supplément de canneberge ou un pur jus de canneberge est une meilleure alternative pour profiter des bienfaits des canneberges.

3. Évitez l'alcool et le café

Le rôle le plus important des reins est de filtrer les substances nocives et les toxines, et l'alcool et la caféine peuvent nécessiter un travail supplémentaire des reins. Cela peut entraver le processus de guérison d'une infection. L'alcool et les antibiotiques ne doivent pas non plus être mélangés, alors évitez l'alcool pendant votre traitement pour cette raison également.

4. Prenez des probiotiques

Les probiotiques ont deux grands avantages lorsqu'il s'agit de traiter les infections rénales. La première est qu'ils aideront à contrôler les bactéries saines de votre corps, même si les antibiotiques peuvent éliminer à la fois les «bonnes» et les «mauvaises» bactéries.

5. Prenez de la vitamine C

La vitamine C est un antioxydant puissant qui aide à protéger les tissus du corps contre le stress oxydatif, ce qui peut favoriser la santé rénale.

Il existe également des recherches plus anciennes sur des animaux datant de 2003 et de 2011 qui montrent que la vitamine C peut prévenir les cicatrices rénales lors d'une infection rénale aiguë et stimuler les enzymes dans les reins.

Vous pouvez prendre des suppléments de vitamine C ou manger des aliments riches en ce nutriment.

6. Essayez le jus de persil

Le jus de persil est un diurétique riche en nutriments qui peut augmenter la fréquence et la quantité d'urine. Cela peut aider à éliminer plus rapidement les bactéries dans les reins, ce qui rend les antibiotiques encore plus efficaces.

Si vous n'aimez pas le goût du persil, vous pouvez le mélanger dans un smoothie avec des fruits à saveur forte, y compris des canneberges ou des myrtilles pour de meilleurs résultats.

7. Consommer des pommes et du jus de pomme :

Les pommes sont également riches en nutriments. Leur teneur élevée en acide peut aider les reins à maintenir l'acidité dans l'urine, inhibant éventuellement la croissance ultérieure des bactéries.

Ils ont également des propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent être bénéfiques pour aider les reins à guérir après l'infection.

Apprenez-en davantage sur les nombreux bienfaits des pommes pour la santé.

8. Prendre un bain de sel d'Epsom

Les sels d'Epsom et l'eau chaude peuvent soulager la douleur. Cela peut aider à rendre les effets secondaires inconfortables de l'infection rénale un peu plus tolérables pendant que vous attendez que les antibiotiques fassent effet.

Étant donné que les douleurs abdominales sont parfois un symptôme d'antibiotiques, ainsi que d'infections rénales, les sels d'Epsom pourraient également aider même après la résolution des symptômes de l'infection rénale.

9. Utilisez des analgésiques sans aspirine

Les analgésiques autres que l'aspirine peuvent aider à soulager l'inconfort. L'ibuprofène (Motrin, Advil) et l'acétaminophène (Tylenol) peuvent également aider à faire tomber la fièvre causée par l'infection.

Cependant, notez que si vous souffrez d'un dysfonctionnement rénal ou d'une lésion rénale aiguë à la suite d'une infection rénale, il est important d'éviter les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), tels que l'ibuprofène (Motrin, Advil) et le naproxène (Aleve).

10. Appliquez de la chaleur

Pendant que vous attendez que les antibiotiques entrent en action, vous pouvez utiliser la thermothérapie pour réduire la douleur. Appliquez un coussin chauffant ou une bouillotte sur la zone touchée et maintenez-le allumé pendant environ 20 minutes à la fois

Qu'en est-il du vinaigre de cidre de pomme ? :


Le vinaigre de cidre est l'un des remèdes maison les plus populaires, quel que soit le type de maladie que vous essayez de traiter. Il est également présenté par certains comme un remède contre les infections rénales, grâce à ses propriétés antibactériennes. Cela étant dit, il n'y a aucune preuve ou recherche disponible qui soutient cette utilisation.

Et le bicarbonate de soude ? :


Le bicarbonate de soude est parfois utilisé comme remède maison contre les infections rénales, certains pensant qu'il peut aider à détoxifier les reins en les aidant à mieux filtrer. Il n'y a aucune preuve à l'appui de cela non plus.

Au contraire, il peut même être dangereux de tenter d'utiliser du bicarbonate de soude à cette fin.

Par conséquent, si vous recherchez des remèdes naturels pour vous débarrasser de l'insuffisance rénale, veuillez cliquer ci-dessous :

121- La définition des calculs biliaires provoque un traitement contre les calculs biliaires

Comment réduire votre risque d'infections rénales :

Veuillez nous joindre ICI
N'importe qui peut contracter une infection rénale. Cependant, comme les infections urinaires peuvent se transformer en infections rénales, vous pouvez réduire votre risque d'infection rénale en réduisant votre risque d'infection urinaire.

Voici quelques conseils pour réduire votre risque d'infection urinaire :

  • boire beaucoup de liquide
  • essuyer d'avant en arrière
  • éviter de retenir votre pipi
  • faire pipi immédiatement après un rapport sexuel

rester à l'écart des produits de bain parfumés, des douches et des serviettes ou des tampons si vous avez un vagin

prendre des suppléments probiotiques

Prenez rendez-vous avec lady feranmi sur :

Rendez-vous

E-mail

Insuffisance rénale :Causes, et traitement naturel: Ce que tu dois éviter.

Qu'est-ce qu'un régime adapté aux reins ? :

Veuillez nous joindre ICI
Une fonction majeure des reins est de se débarrasser des déchets et du liquide supplémentaire de votre corps par le biais de votre pipi. Ils faut  aussi:

Équilibrez les minéraux de votre corps, comme le sel et le potassium

Équilibrez les fluides de votre corps

Fabriquer des hormones qui affectent le fonctionnement des autres organes

Un régime alimentaire respectueux des reins est une façon de manger qui aide à protéger vos reins contre d'autres dommages. Vous devrez limiter certains aliments et liquides afin que d'autres liquides et minéraux comme les électrolytes ne s'accumulent pas dans votre corps. En même temps, vous devrez vous assurer d'obtenir le bon équilibre de protéines, de calories, de vitamines et de minéraux.

Si vous êtes aux premiers stades de la MRC, il peut y avoir peu ou pas de limites à ce que vous pouvez manger. Mais à mesure que votre maladie empire, vous devrez faire plus attention à ce que vous mettez dans votre corps.

Le médecin peut vous suggérer de travailler avec un diététiste pour choisir des aliments qui sont doux pour vos reins. Ils pourraient recommander :

Couper le sodium :

Veuillez nous joindre ICI
Ce minéral se trouve naturellement dans de nombreux aliments. C'est le plus courant dans le sel de table.

Le sodium affecte votre tension artérielle. Il aide également à maintenir l'équilibre hydrique de votre corps. Des reins en bonne santé contrôlent les niveaux de sodium. Mais si vous souffrez d'IRC, un surplus de sodium et de liquide s'accumule dans votre corps. Cela peut entraîner un certain nombre de problèmes, tels que des chevilles enflées, une pression artérielle élevée, un essoufflement et une accumulation de liquide autour du cœur et des poumons. Vous devriez viser moins de 2 grammes de sodium dans votre alimentation quotidienne.

Suivez ces étapes simples pour réduire le sodium dans votre alimentation :

  • Évitez le sel de table et les assaisonnements riches en sodium (sauce soja, sel de mer, sel d'ail, etc.).
  • Cuisinez à la maison - la plupart des aliments de restauration rapide sont riches en sodium.
  • Essayez de nouvelles épices et herbes à la place du sel.
  • Éloignez-vous des aliments emballés, si possible. Ils ont tendance à être riches en sodium.
  • Lisez les étiquettes lorsque vous magasinez et choisissez des aliments à faible teneur en sodium.
  • Rincez les aliments en conserve (légumes, haricots, viandes et poisson) avec de l'eau avant de les servir.

Limiter Phosphore et Calcium :


Vous avez besoin de ces minéraux pour garder vos os sains et solides. Lorsque vos reins sont en bonne santé, ils éliminent le phosphore dont vous n'avez pas besoin. Mais si vous avez une MRC, vos niveaux de phosphore peuvent devenir trop élevés. Cela vous expose à un risque de maladie cardiaque. De plus, vos niveaux de calcium commencent à baisser. Pour compenser cela, votre corps le tire de vos os. Cela peut les affaiblir et les casser plus facilement. Si vous souffrez d'IRC à un stade avancé, votre médecin peut vous conseiller de ne pas consommer plus de 1 000 milligrammes (mg) de phosphore minéral par jour. Vous pouvez le faire en :

Choisir des aliments à faible teneur en phosphore (recherchez « PHOS » sur l'étiquette)

  • Manger plus de fruits et légumes frais
  • Choisir des céréales de maïs et de riz
  • Boire des sodas clairs
  • Réduire la consommation de viande, de volaille et de poisson
  • Limiter les produits laitiers

Les aliments riches en calcium ont également tendance à être riches en phosphore. Le médecin pourrait vous suggérer de réduire votre consommation d'aliments riches en calcium. Les produits laitiers à faible teneur en phosphore comprennent :

Brie ou fromage suisse

Fromage à la crème ordinaire ou faible en gras ou crème sure

Sorbet

Le médecin peut également vous dire d'arrêter de prendre des suppléments de calcium en vente libre et suggérer un liant phosphore, un médicament qui contrôle votre taux de phosphore.

Réduisez votre apport en potassium :


Ce minéral aide vos nerfs et vos muscles à fonctionner correctement. Mais lorsque vous souffrez d'IRC, votre corps ne peut pas filtrer l'excès de potassium. Lorsque vous en avez trop dans le sang, cela peut entraîner de graves problèmes cardiaques.

Le potassium se trouve dans de nombreux fruits et légumes, comme les bananes, les pommes de terre, les avocats, les oranges, le brocoli cuit, les carottes crues, les légumes verts (sauf le chou frisé), les tomates et les melons. Ces aliments peuvent affecter les niveaux de potassium dans votre sang. Votre médecin vous indiquera si vous devez limiter ce minéral dans votre alimentation. Si c'est le cas, ils peuvent vous recommander d'essayer des aliments à faible teneur en potassium, comme :

  • Pommes et jus de pomme
  • Canneberges et jus de canneberge
  • Fraises, myrtilles, framboises
  • Prunes
  • Ananas
  • Les pêches
  • Choux
  • Chou-fleur bouilli
  • Asperges
  • Haricots (verts ou jaunes)
  • Céleri
  • Concombre

Au fur et à mesure que votre maladie rénale chronique s'aggrave, vous devrez peut-être apporter d'autres modifications à votre alimentation. Cela peut impliquer de réduire les aliments riches en protéines, en particulier les protéines animales. Ceux-ci comprennent les viandes, les fruits de mer et les produits laitiers. Vous aurez peut-être aussi besoin de fer supplémentaire. Discutez avec votre médecin des aliments riches en fer que vous pouvez manger lorsque vous souffrez d'IRC.

Les choses a eviter:

Une infection rénale est une affection grave qui nécessite un traitement rapide avec des antibiotiques prescrits par un professionnel de la santé. Les remèdes maison peuvent être utilisés comme traitement complémentaire pour aider à soulager d'autres symptômes, mais assurez-vous de demander à un médecin avant de les utiliser pour vous assurer qu'ils n'interféreront pas avec votre traitement.

Prenez rendez-vous avec lady feranmi sur :

Rendez-vous

E-mail

Decouvrez egalement une tisane naturel pour dissoudre les calculs renaux en 01 mois:

https://www.afriquesantebio.com/boutique/thes-tisanes/232-lithiases-soin-naturel-dissoudre-les-calculs-renaux-1655919751.html

Comment puis-je réparer mes reins naturellement ? Que manger quand vos reins sont défaillants ? Quels légumes sont bons pour les reins ? Le concombre est-il bon pour les reins ? Quelles boissons aident à réparer les reins