SANTEBIO - AFRIQUEBIO -Tisanes Bio

Cliquez sur AFRIKBIO 

Dites a dieu au cancer des seins avec nos traitements naturels

  • Le 11/09/2025
Le cancer du sein affecte principalement les femmes de plus de 50 ans. Selon le type et le stade du cancer du sein, diverses options de traitement sont considérées.

Qu'est ce que le cancer du sein: Définition, causes et traitement naturel

Le cancer du sein découle d'une multiplication désordonnée de cellules dans la glande mammaire. Ces cellules cancéreuses ont la capacité de rester dans le sein, mais elles peuvent également se déplacer hors du sein, ce qui est appelé métastases.

Quels sont les causes et facteurs de risques du cancer du sein

Le cancer du sein est une affection multifactorielle :

-le premier facteur de risque reste l’âge. Les deux tiers des cancers du sein surviennent après 50 ans.

-la génétique ;

-des facteurs environnementaux peuvent augmenter le risque d'être atteint d’un cancer du sein ;

Il existe plusieurs gènes de prédisposition au cancer du sein, notamment les gènes BRCA1 et BRCA2. On estime qu’environ 60 000 femmes sont porteuses d’une de ces deux mutations génétiques.

D’autres facteurs peuvent contribuer à augmenter le risque de souffrir d’un cancer du sein, comme :

la sédentarité ;

la consommation d’alcool ;

ou encore des antécédents personnels de pathologies au niveau du sein ;

Le surpoids est également un facteur de risque du cancer du sein ;

L’absence de grossesse, des règles précoces ou une ménopause tardive constituent des facteurs de risque. Le cancer du sein peut être en effet un cancer hormono-dépendant, c’est-à-dire que les cellules tumorales utilisent les hormones pour

Quels sont les différents types de cancer du sein?

Quels sont les différents types de cancer du sein ?

On trouve différents types de cancer du sein, en fonction de la localisation des tumeurs ainsi qu’en fonction du type de tumeur :

les carcinomes in situ : les cellules cancéreuses siègent au niveau des lobules et des canaux, mais ne se développent pas hors du sein.

les carcinomes infiltrants qui peuvent diffuser hors du sein.

La plupart de ces tumeurs se développent à partir de cellules épithéliales et possèdent des récepteurs aux œstrogènes et/ou à la progestérone, on les appelle des cancers de type luminal A ou B.

Qu'est-ce qu'un cancer HER2+ ?

Occasionnellement, elles peuvent exprimer le récepteur HER2 qui favorise leur croissance plus importante, on les désigne alors comme les cancers de type HER2+ ; si les tumeurs imitent les cellules basales, elles peuvent être décrites comme étant de type basal-like.

Cancer du sein triple négatif

Enfin on trouve des cancers du sein appelés cancers triple négatifs qui se caractérisent par des cellules qui ne possèdent pas de récepteurs aux estrogènes, ni à la progestérone, ni à la protéine HER2.

Quels sont les stades du cancer du sein?

La classification du cancer du sein est déterminée par la dimension de la tumeur, l'implication possible des ganglions, et/ou d'autres organes (comme les poumons, le foie, les os).