Adénome de la prostate: Traitement naturel
- Le 22/10/2025
Qu'est-ce qu'un adénome ou hypertrophie bénigne de la prostate chez l'homme ?
L'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), aussi appelée adénome prostatique ou hyperplasie, est une condition fréquente chez les hommes de plus de 50 ans. Il se caractérise par une croissance bénigne du volume de la prostate. Cette glande, qui se trouve sous la vessie et enveloppe l'urètre, a une importance significative dans le système urinaire et reproducteur de l'homme. L'hypertrophie provoque une variété de symptômes urinaires et peut perturber la vie quotidienne de ceux qui en sont atteints. Elle touche principalement les hommes de plus de 50 ans, et le risque augmente avec l'âge.
Qu'est-ce qu'une hypertrophie prostatique bénigne ?
On fait référence à la même condition lorsqu'on mentionne un adénome, une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) ou une hypertrophie prostatique bénigne. Il s'agit de l'accroissement du volume de la prostate associé à un adénome (ou une tumeur bénigne). On parle parfois d'hyperplasie, qui fait référence à une multiplication des cellules.
Les causes d’un adénome ou hypertrophie prostatique
Les causes exactes de l'adénome ou de l'hypertrophie de la prostate restent partiellement inconnues, mais plusieurs facteurs de risque ont été identifiés. L'âge est le principal facteur, la majorité des cas survenant chez les hommes de plus de 50 ans. Des facteurs génétiques peuvent également jouer un rôle, notamment en présence d'antécédents familiaux de problèmes prostatiques. Des recherches suggèrent que des changements hormonaux liés à l'âge pourraient influencer la croissance de la prostate.
Symptômes de l'adénome de la prostate
Les symptômes de l'adénome ou de l'hypertrophie ou hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) sont variés. Ils peuvent altérer significativement la qualité de vie. Parmi les plus courants, on note :
- une envie fréquente et urgente d'uriner, surtout la nuit;
- un jet d'urine faible ou interrompu;
- des difficultés à démarrer la miction;
- parfois des fuites urinaires.
Tisane 201 : Adénome Prostate,
Prostatite, Traitement naturel de la Prostatite. Tisane 201 : Prostatite, Traitement naturel de la Prostatite soigne avec succès les tumeurs bénignes de la prostate et redonne à l’homme âgé ou non toute sa vigueur sexuelle. La prostate reprend son volume normal en peu de temps. L’érection devient normale et la miction se normalise pour faire du malade un homme normal. Le produit Remède 201 : Ovule Argile Plantes traitement naturel de Prostatite protège efficacement la prostate pour toute la vie. Tous les hommes de plus de 50 ans devraient utiliser ces ovules afin de protéger leur prostate pour toute la vie. A titre préventif, c’est une bonne protection de la prostate. A titre curatif, c’est une solution radicale qui guérit le mal.
Pour avoir le traitement CLIQUER ICI pour nous joindre
FICHE TECHNIQUE
Présentation
-Pommade en pot de 20 g
Composition
-Extraits de végétaux
Propriétés : Antiinflammatoire, astringent, antibiotique, anti-tumorale calmant, réducteur, immunoreconstituant, antioxydant,
Principes actifs
–Éléments absorbants et réducteurs
Indications :Inflammation de la prostate, prostatite, tumeur non cancérigène de la prostate, rétention urinaire, trouble de la miction, faiblesse sexuelle de personnes âgées, impuissance, protection de la prostate.
Prix : 50 €
Pour avoir le traitement CLIQUER ICI pour nous joindre
Les effets thérapeutiques de la Tisane 201 :
Prostatite,Traitement naturel de la Prostatite
Prostatite, Traitement naturel de la Prostatite. Tisane 201 : Prostatite ,Traitement naturel de la Prostatite réduit la tumeur lentement et sûrement, permet le relâchement de différents muscles de l’appareil urinaire, ce qui facilite la miction. L’ovule est fait de plantes et d’argile pour la même cause. Toutes les plantes qui le composent ont fait leur preuve dans ce domaine.. L’homme reprend rapidement ses fonctions érectiles et redevient virile en peu de temps. Tout homme âgé de plus de 50 ans doit faire usage de se produit naturel pour protéger à vie sa prostate. C’est un excellent remède pour la prostatite.
Indications
Inflammation de la prostate, prostatite, tumeur non cancérigène de la prostate, rétention urinaire, trouble de la miction, faiblesse sexuelle de personnes âgées, impuissance,
Mode d’emploi : Lire la notice
NB : Il faut associer les tisanes 56, 200 et 201 pour un traitement complet
Traitement naturel de Prostatite. Nous vous offrons un ovule fait de plantes et d’argile. C’est un excellent remède qui soigne et guérit la prostatite.
Diagnostic : comment savoir si on a une hypertrophie de la prostate ?
Le diagnostic de l'hypertrophie de la prostate se fait principalement à l’interrogatoire et par un examen clinique réalisé par un spécialiste en urologie. Le toucher rectal, réalisé par un médecin, permet d'évaluer la taille et la consistance de la prostate. Le ou la praticienne peuvent faire réaliser, en complément, une échographie, un dosage sanguin, une débitmétrie urinaire, afin de vérifier les effets de l'adénome sur l'appareil urinaire.
Certains symptômes peuvent par ailleurs être révélateurs d’une infection urinaire (prostatite).
L'examen clinique peut être complété dans le cadre du dépistage du cancer de prostate par un test sanguin mesurant le taux d'antigène prostatique spécifique (PSA) qui peut donner des informations complémentaires sur l'existence éventuelle de cellules cancéreuses. Une élévation persistant sur un 2ème dosage peut conduire à la réalisation d'autres examens. Il peut ainsi être proposée une IRM et éventuellement des biopsies de la prostate.