Découvrez les Sites  EWEBIO  SANTEBIO et AFRIQUEBIO

Soigner la myosite avec une alimentation saine et équilibrée

L'utilisation des bons aliments peut offrir aux patients atteints de myosite de nombreux avantages, tels qu'éviter les carences nutritionnelles, réduire les effets secondaires des médicaments, maintenir un poids santé et favoriser un sentiment général de bien-être. Tout au long de nos recherches, nous avons répertorié certains éléments nutritifs, suppléments et vitamines. Lisez jusqu'à la fin pour en savoir plus sur ce genre de choses.

Avant d'adopter une nutrition ou un supplément, avisez votre médecin.

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

Écrit et édité par DJIMA Rachidatou le 28/07/2022

Prenez rendez-vous avec un spécialiste au

WhatsApp

E-mail

Recherche associé

Comment guérir une myosite ?

Comment évolue une myosite ?,

Comment Attrape-t-on une myosite ?,

Quel médicament pour myosite ?,

Est-ce que la myosite est grave ?,

Comment savoir si on a une myosite ?

 

GUÉRIR LA MYOSITE AVEC LA NUTRITION ET LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

 

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

 

NUTRITION

 

Cela a à voir avec le nutriment contenu dans chaque groupe d'aliments au quotidien :

Céréales : une bonne source de fibres et d'énergie faible en gras. Les grains entiers, tels que le riz brun et sauvage, le pain de blé entier, les pâtes de blé entier, le seigle, l'avoine, le quinoa, le maïs et l'orge, sont les meilleurs, car ils fournissent également un bon apport en folate, vitamine B6 et vitamine B2, sélénium , et le zinc.
Fruits et légumes : contiennent des antioxydants (un groupe de nutriments qui combattent les radicaux libres, qui peuvent endommager les cellules) et des fibres. Ils sont également d'excellentes sources de vitamine C et de vitamine A et sont naturellement faibles en sel et en gras. Les variétés fraîches ou surgelées (sans sauces) sont recommandées. Si vous consommez des fruits et légumes en conserve, choisissez des préparations à faible teneur en sel. La consommation de fruits secs et de jus de fruits doit être limitée, en raison de leur forte teneur en sucre. Essayez d'avoir une ou plusieurs portions de fruits OU de légumes OU les deux par repas. Une seule portion équivaut à ½ tasse de légumes ou de fruits cuits, ou 1 tasse de légumes ou de fruits crus.


Produits laitiers : la source la plus riche de calcium - un minéral essentiel qui renforce les os et les muscles ; ce sont également d'excellentes sources de zinc, de vitamines B, de vitamine D et de sélénium. Les personnes intolérantes au lactose (incapables de digérer le lactose dans les produits laitiers) peuvent choisir entre du lait sans lactose, du lait de soja, du lait d'amande et d'autres produits sans lactose qui fournissent du calcium, comme les jus enrichis en calcium. L'objectif est de consommer trois portions de produits laitiers ou de substituts laitiers par jour.
Viande, poisson et volaille : d'excellentes sources de protéines. Pour respecter la ligne directrice recommandée d'une portion de protéines maigres à la plupart des repas, retirez la peau de la volaille, coupez le gras et évitez de faire frire ; à la place, faites griller, rôtir, pocher ou griller ces aliments. De plus, pratiquez le contrôle des portions. La taille de la portion doit être de 4 onces (environ la taille de votre paume). La viande, le poisson et la volaille sont également d'excellentes sources de zinc, de vitamines B et de fer.
Haricots, noix et graines : fournissent des protéines végétales et des fibres. Ce sont d'excellentes sources de vitamine E et de sélénium. Les haricots sont également un substitut de viande sain. Choisissez des noix non salées et des haricots à faible teneur en sodium, notamment des noix du Brésil, du germe de blé, des graines de lin, du soja, des haricots rouges et du tofu ; les noix et les lentilles sont également recommandées pour leur haute teneur nutritionnelle.
Graisses plus saines : Les aliments qui fournissent des graisses plus saines, notamment les huiles monoinsaturées, les noix, les graines et l'avocat. L'huile d'olive est une graisse monoinsaturée riche en polyphénol antioxydant. Essayez de limiter les graisses solides, telles que le beurre, la margarine en bâton, le shortening et le saindoux, car ils peuvent contribuer aux maladies cardiaques.
Tu pourrais aussi aimer:

 

https://www.afriquesantebio.com/boutique/thes-tisanes/003-chito-chito-comment-maigrir-maigrir-rapidement-1655806255.html

SUPPLÉMENTS

Cela a à voir avec :


Créatine : étudiée dans les maladies musculaires et pensée pour développer les muscles. Ce supplément se trouve naturellement dans la viande et le poisson, bien que la cuisson en diminue légèrement le niveau. Il a été constaté que des doses élevées nuisent aux reins; cependant, ces résultats impliquent l'utilisation à long terme de la créatine chez les athlètes. Une consultation est conseillée si vous envisagez une supplémentation en créatine.
Huile de poisson : peut jouer un rôle dans les maladies cardiaques chroniques et auto-immunes en réduisant l'inflammation. Les huiles de poisson contiennent de grandes quantités d'oméga-3, d'EPA et de DHA. Des précautions doivent être prises lors de l'utilisation d'huiles de poisson. Parlez à votre médecin si vous prenez de l'huile de poisson et si une intervention chirurgicale est prévue ou si vous prenez des anticoagulants.

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677


Calcium et vitamine D : contiennent des nutriments qui renforcent les os qui peuvent aider à prévenir ou à ralentir la progression de l'ostéoporose. Comme il y a eu une prise de conscience accrue des effets néfastes de la surexposition au soleil, en particulier chez les personnes atteintes de maladies auto-immunes, la carence en vitamine D est courante et de nombreux médecins incluent des tests de vitamine D dans leurs examens réguliers. Étant donné que les corticostéroïdes jouent un rôle dans l'augmentation du risque d'ostéoporose, il est important de discuter avec votre médecin du dosage de calcium et de vitamine D qui vous convient. En plus des produits laitiers, le calcium peut être trouvé dans le saumon sauvage et les sardines (avec arêtes), le lait de soja enrichi/fortifié, les champignons shiitake, le brocoli, le chou frisé et les céréales de petit-déjeuner enrichies.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir notre complément alimentaire naturel :

https://www.afriquesantebio.com/boutique/thes-tisanes/002-moringa-feuilles-de-moringa-tout-sur-le-moringa-1655805208-1655838998-1655885138.html

Nous avons des partenaires partout dans le monde. Nous expédions nos marchandises via DHL ou EMS ou parfois par la poste. Nous offrons le meilleur service avec un bon suivi après-vente et prenons soin de nos patients.

Veuillez nous contacter à http://wa.me//+22967546677

Écrit et édité par DJIMA Rachidatou le 28/07/2022

Prenez rendez-vous avec un spécialiste au

WhatsApp

E-mail