ANOVULATION, CAUSE, SYMPTÔME, REMÈDE NATUREL, TOMBER FACILEMENT ENCEINTE
- Par Houedegnon Zougnon
- Le 09/06/2022
ANOVULATION, ABSENCE DES RÈGLES, ABSENCE DE STIMULATION DES OVAIRES, REMÈDE NATUREL, TRAITEMENT MÉDECINE NATURELLE, GUÉRISON PAR LES PLANTES
ANOVULATION
Mécanisme de l'anovulation
Cliquez ici pour avoir le meilleur REMEDE
Le cycle menstruel implique une danse délicate des hormones dans le corps d’une femme. Les niveaux d'hormones doivent augmenter et diminuer à certains moments pour obtenir l'ovulation. L'ovulation se produit lorsqu'un ovaire libère un ovule en préparation de la grossesse.
Dans certains cycles menstruels, un ovule ne mûrit pas et une femme n'ovule pas. Ceci est connu sous le nom d'anovulation. L'anovulation peut provoquer des cycles menstruels irréguliers ou pas de règles du tout.
COMMENT METTRE UN TERME A L’ANOVULATION ?
Si vous désirez tomber enceinte, alors vous devez cliquer sur cette image pour lire notre remède naturel BIO qui combat cette maladie.
Cliquez ici pour avoir le meilleur REMEDE
Brève aperçue sur l’anovulation
Certains médicaments, conditions et facteurs externes qui affectent les niveaux d'hormones peuvent provoquer une anovulation.
Parfois, une femme peut avoir un cycle anovulatoire, puis revenir à un cycle régulier. D'autres fois, c'est un problème chronique.
Lorsqu'une anovulation se produit, une femme ne peut pas tomber enceinte. Pour les femmes ménopausées, c'est tout à fait normal.
Les femmes en âge de procréer ne subissent généralement pas d’anovulation à moins que quelque chose n’ait perturbé les niveaux hormonaux du corps ou endommagé les ovaires.
Cliquez ici pour avoir le meilleur REMEDE
SYMPTOME
Les femmes qui ovulent régulièrement voient souvent des signes qui se produisent à chaque cycle. Ils peuvent rencontrer les éléments suivants :
Augmentation des quantités de glaire cervicale
Une baisse et une augmentation subséquente de la température corporelle au repos au milieu du cycle menstruel (vers les jours 10-16)
Périodes qui surviennent régulièrement
Les femmes qui ont des règles très irrégulières ou qui ne voient pas de signes d'ovulation peuvent souhaiter essayer un kit de prédiction de l'ovulation en vente libre. Ces kits mesurent les niveaux d'hormones dans l'urine d'une femme pour déterminer quand elle ovule.
Un médecin peut également être en mesure de tester les niveaux d'hormones d'une femme ou d'effectuer une échographie pour voir les ovaires.
Cliquez ici pour avoir le meilleur REMEDE
CONTRACEPTIF HORMONAL
Certaines méthodes de contraception contiennent des hormones conçues pour arrêter l'ovulation et prévenir la grossesse. Ils peuvent inclure des formes synthétiques des hormones progestérone et œstrogène, et certains ne contiennent que de la progestérone synthétique.
Ces types de méthodes de contrôle des naissances comprennent :
- Pilule contraceptive - prise par voie orale tous les jours
- Patch de contrôle des naissances - appliqué chaque semaine sur une partie particulière du corps
- Anneau vaginal - placé à l'intérieur du vagin une fois par mois
- Implant contraceptif - inséré sous la peau du bras, pouvant durer jusqu'à 3 ans
- Dispositif intra-utérin (DIU) avec hormones - placé à l'intérieur de l'utérus pendant 3 à 5 ans
- Injection contraceptive - administrée par injection dans le bras toutes les 12 semaines
Ces médicaments interfèrent avec la capacité des ovaires à se développer et à libérer un ovule. En conséquence, la femme aura des cycles anovulatoires tout en prenant le médicament.
Il est important de noter que certains DIU contiennent du cuivre plutôt que des hormones. Le cuivre ne provoque pas d’anovulation ; au lieu de cela, il interfère avec la capacité d’un spermatozoïde à atteindre un ovule.
De nombreux emballages de pilules contraceptives contiennent 21 comprimés actifs et sept comprimés placebo. Une femme qui prend ce type de pilule contraceptive peut encore avoir une période pendant la semaine où elle prend le placebo, bien qu'elle soit plus légère qu'une période régulière et ne soit pas causée par l'ovulation. D'autres méthodes peuvent provoquer des taches ou des saignements inter-menstruels.
Chaque méthode de contrôle des naissances arrête l'ovulation différemment. Les femmes devraient discuter de leurs options avec un fournisseur de soins de santé pour déterminer le meilleur choix.
Cliquez ici pour avoir le meilleur REMEDE
Effets secondaires des médicaments
Certains médicaments conçus à d'autres fins peuvent encore arrêter l'ovulation.
Ils incluent :
- AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens)
- Les AINS comprennent de nombreux analgésiques en vente libre, tels que l'ibuprofène et le naproxène. Une étude a suggéré que les AINS peuvent provoquer une anovulation après les avoir pris pendant seulement 10 jours.
Crèmes :
Crèmes pour la peau et autres produits topiques contenant des hormones
Certains produits contiennent des œstrogènes ou de la progestérone conçus pour lutter contre le vieillissement ou aider à résoudre des problèmes tels que le syndrome prémenstruel (SPM). Ces produits peuvent être absorbés par l'organisme, provoquant une anovulation ou des déséquilibres hormonaux.
Stéroïdes
Les stéroïdes sont un type d'hormone qui peut réduire l'inflammation. Ils peuvent également interférer avec les hormones nécessaires à l'ovulation.
La cortisone et la prednisone sont des types courants de stéroïdes qui sont prescrits pour diverses maladies, telles que les allergies, le lupus, l'asthme, etc. Les stéroïdes topiques sont utilisés sur la peau pour traiter l'inflammation et les réactions allergiques.
Des recherches ont révélé que la moitié des femmes qui avaient reçu un vaccin stéroïdien avaient un cycle menstruel irrégulier par la suite.
Épilepsie ou médicaments contre les crises:
- Ces médicaments peuvent interférer avec l'ovulation et le cycle menstruel, selon un article du Journal de la Science de reproduction humaine.
- Certains médicaments contre l'épilepsie peuvent également causer des incapacités congénitales, de sorte que les personnes qui prennent ces médicaments devraient discuter de leur projet de grossesse avec leur médecin.
Traitements du cancer:
La chimiothérapie, la radiothérapie et les médicaments anticancéreux peuvent causer des dommages permanents aux ovaires.
Si une personne essaie de tomber enceinte et n'a pas réussi, elle peut souhaiter discuter de ses médicaments avec un médecin. Dans certains cas, le médecin peut prescrire une médecine alternative ou peut envisager un médicament pour encourager l'ovulation.
Traitement et perspectives
Pour de nombreuses femmes, l'anovulation devient un problème lorsqu'elles veulent tomber enceintes ou qu'elles ont des cycles menstruels irréguliers.
Étant donné que de nombreux facteurs différents influencent les hormones et le cycle menstruel d’une femme, il n’existe pas de solution unique pour traiter l’anovulation. Dans de nombreux cas, cependant, la cause sous-jacente de l'anovulation ou le problème qui affecte les niveaux d'hormones peuvent être diagnostiqués et traités. Le traitement peut conduire à une grossesse ou à des cycles menstruels plus réguliers si vous le souhaitez.
Si vous souhaitez semer de la joie dans votre couple, alors vous devez agir maintenant. Contactez immédiatement votre phytothérapeute pour avoir des conseils et des astuces nécessaire à la correction de votre cycle menstruel.
Visionnez ici le Contact du Centre de Santé Naturel AFRIQUE SANTE BIO en cliquant sur NOUS CONTACTER